Octobre rose – Bilan

Le mois d’octobre était teinté de rose dans plusieurs actions. Quel est le bilan de cette opération menée à Pomponne ?

Coussins de maintien

Une pile de coussins
Une pile de coussins

Notre atelier de couture (voir cet article) fut un grand succès, mais même à domicile les couturières de Pomponne ont travaillé pour fabriquer les coussins de maintiens à destination des femmes ayant subis une opération.

Au total, c’est près de 150 coussins que l’association va pouvoir donner au service cancérologie de l’hôpital de Jossigny. (Ce don sera effectué quand les contraintes sanitaires seront moins strictes; nous vous tiendrons informés).

Collecte de soutiens-gorge

Collecte de soutiens-gorge

Le résultat est bien meilleur que l’objectif que nous nous étions fixé :

  • 265 soutiens-gorges déposés dans l’une des 6 boîtes de collecte dans notre ville
  • et des dizaines de femmes sensibilisées au dépistage du cancer du sein

Ils seront remis très prochainement à l’association « Plus rose la vie » qui aide les femmes atteintes d’un cancer du sein en Seine et Marne. Ils les offriront à des ONG (tel le Secours Populaire) pour des femmes dans le besoin ou pour les recycler. Un grand merci à toutes celles qui ont contribué au succès de cette première collecte.

Aussi, vous pouvez d’ores et déjà faire une petite place dans vos tiroirs pour garder vos soutiens-gorges en vue de la collecte de l’année prochaine.

Brocante

Stand octobre rose
Le stand Octobre rose

Le comité des fêtes a offert un stand à l’association SEVE lors de la brocante du 11 octobre au stade des arcades de Pomponne. Merci à eux.

Toute la journée, nos bénévoles se sont relayés pour informer sur le dépistage du cancer du sein, sur la collecte de soutiens-gorges, sur les coussins de maintien. Il y a également eu une récolte de dons qui ont été reversés à « Plus rose la vie« .

Marche de clôture

Le 31 octobre était prévue une marche dans les rues de Pomponne. Son objectif était d’informer et sensibiliser, tout en récoltant les soutiens-gorges dans les différents emplacements de Pomponne.

Malheureusement les conditions sanitaires nous ont forcé à annuler cette marche qui aurait permis une très belle conclusion à cette opération.


Le mois d’Octobre rose de la SEVE fut une réussite, et il est certain que nous renouvellerons l’opération l’an prochain. Merci à tous les participants.

Si vous avez d’autres idées d’actions solidaires, n’hésitez pas à prendre contact avec notre association.

Plus de publications

Président de la SEVE de Pomponne

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.