Octobre rose – Atelier couture de coussins

Ce samedi 3 octobre, une vingtaine de couturières sont venues fabriquer des coussins de maintien à destination des femmes opérées d’un cancer du sein.

José Pierre, président de l’association « Plus rose la vie » (l’association) nous explique pourquoi ils sont importants.

Interview de José Pierre de "Plus Rose la vie"

OCTOBRE ROSEJosé Pierre de l'association "Plus rose la vie" est venu nous rendre une petite visite sur l'atelier couture.

Publiée par SEVE de Pomponne sur Samedi 3 octobre 2020

De l’avis unanime, l’ambiance était très agréable. Gaëlle, l’une des participantes nous explique ce qu’elle a aimé.

Gaëlle fait la bilan de ce 1er atelier couture organisé par la SEVE de pomponne

Gaëlle, qui a participé à ce 1er atelier couture nous fait un petit bilan de cette action.54 coussins terminés, 45 commencés… un beau bilan pour cette première après-midi.

Publiée par SEVE de Pomponne sur Samedi 3 octobre 2020

Et le résultat est là. 50 coussins déjà terminés; une cinquantaine à finir une fois récupéré du rembourrage : le succès de l’atelier a eu raison de notre stock.

La pile des coussins de maintien
Le résultat de la demi-journée

Par ailleurs, nous tenons à remercier également les personnes n’ayant pas pu se joindre à l’atelier, mais qui ont apporté des coussins confectionnés à domicile. Aussi, nous tenons à disposition les instructions pour d’autres volontaires.

Ensuite, ces coussins seront donnés, par l’intermédiaire de l’association « Plus rose la vie », à un hôpital qui les distribuera aux patientes qui en ont besoin.

La réussite de cet atelier en amènera d’autres. Les participants se sont déjà donné rendez-vous début novembre pour une deuxième séance. Eventuellement sur une thématique dans le cadre du Téléthon.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

Plus de publications

Président de la SEVE de Pomponne

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.